Après 19 ans sans révisions, notre vieille survie n'a pas supportée son passage chez l'agent ... bien qu'elle ai consentie à s'ouvrir, à ma grande surprise !
Le premier message de la station de révision était donc rassurant : elle s'est gonflée sans problème....mais le lendemain matin la sentence est tombée avec le nouveau message : elle a une grosse fuite dans un endroit non réparable ... elle était donc restée gonflée moins de12 heures.
Ils nous ont racheté le container qui lui était encore nickel pour ...50€.
Finalement le container en fibre de verre avait mieux vieilli malgré son exposition aux intempéries que son contenus qui lui était à l'abri.
Notre vieille annexe commençant elle aussi,à donner des signes de faiblesse, nous avons donc décider d'acheter une barque "insubmersible" (dont le modèle est/était utilisé sur les plages pour les secours).
A la vue de la première photo l(on peut s'attendre à une stabilité moindre et à une meilleure efficacité à la rame.
En tout cas les dames de nages ,leurs supports et les renforts de la coque semblent laisser penser que l'on va pouvoir tirer sur le "bois mort" sans crainte de casser autre chose que ...notre dos
.
En attendant les petits portiques en inox qui devraient ( dans un premier temps ?) supporter la tente et lui servir de "stockage" en temps "normal" , j'ai commencé à la rendre plus visible , ce qui peut être aussi utile lors de son utilisation au mouillage, donc première photo avec ses premier réfléchissants en place .
Premier reflechissants en place
Maintenant, après avoir réfléchi (pas trop faut pas pousser quand même !) je pense fixer la tente de la manière suivante :
- Sur les portiques avec un transfilage ou une fermeture "eclair"
- Sur la coque fixation solide à chaque œillets déjà présents
- Sous le livet comme sur le croquis serrer une jupe (munie d'un jonc) à l'aide d'une sangle à cliquet devrait assurer à la base une bonne fixation et une étanchéité relative...
Seul problème :depuis 1 mois et demi j'attends le gars censé réaliser les mini portiques en inox ...
En attendant j'ai cédé à la "décalcomania"
Dame de nage, support et renforts
Après une série de tests de stabilités poussés , la conclusion de ma chienne exténuée, est :
Ça le fera mais ce que laissait prévoir la photo d'ouverture se confirme, stabilité moindre que la précédente mais elle glisse toute seule sur l'eau (on ne peut pas tout avoir !).
Et alors qu'elle semble trop grande sur le pont , elle devient toute petite une fois à l'eau !